Introduction
Radon is an invisible Radioactive Gas that causes lung cancer
Le radon est un gaz invisible
radioactif qui provient du sol

Des maisons avec des concentrations de radon élevées existent dans toutes les régions du Canada. Assurez-vous que votre maison est à l’abri. Le dépistage est simple. La réduction des concentrations de radon dans votre maison est facile et peut se faire en une journée.

Every region in Canada has homes with elevated radon; make sure yours isn’t one of them. Radon is the #1 cause of lung cancer in non-smokers. Reducing radon in your home is straight forward.

Occupe-toi du radon est financé par SANTÉ CANADA.
Trouvez plus d'informations ici.

DÉPISTER LE RADON

Le dépistage de radon est facile. Cliquez pour obtenir des instructions, des trousses de dépistage et plus encore.

Achetez votre trousse maintenant

TROUVER UN PROFESSIONEL DE RADON

L’atténuation des concentrations de radon peut être réalisée dans toutes les maisons. Contactez un professionnel du radon certifié* pour vous aider dès aujourd’hui.

Trouvez un professionnel

LES VILLES ET MUNICIPALITÉS

Le radon tue plus de 3 000 personnes par an à cause du cancer du poumon. Rejoignez le défi des trousses de dépistage de radon pour accéder à des trousses gratuites pour vos citoyens.

Cliquez pour en savoir plus ou pour appliquer

Dernières nouvelles

  • prêts de détecteurs de radon

LES DIRECTIVES DU PROGRAMME DE PRÊT DE DÉTECTEURS DE RADON

By |juin 3, 2022|

Le radon est un gaz radioactif présent dans tous les bâtiments en contact avec le sol au Canada. L’accumulation de niveaux élevés de radon constitue un risque sérieux pour la santé des Canadiens. Le radon est la première cause de cancer du poumon chez […]

  • Fig2NationalData

Défi 100 trousses de dépistage de radon : Rapport de données préliminaires

By |janvier 11, 2022|

Un nouveau rapport d’Occupe-toi du radon (OTDR) révèle que l’écrasante majorité des communautés qui ont participé à leur programme de Défi des 100 trousses de dépistage de radon constatent que les concentrations dangereuses de radon sont beaucoup plus courantes que ne le laisse entendre […]

Dernières nouvelles