Les programmes de prêt de détecteurs de radon contribuent à éduquer la population canadienne et à faire mieux comprendre les mesures qui peuvent être prises pour réduire le risque. Les bibliothèques, en particulier, ont reconnu qu’il s’agissait d’une excellente occasion d’ajouter une nouvelle ressource à leur bibliothèque de prêt, mais d’autres organisations telles que les groupes communautaires, les corps législatifs provinciaux ou fédéraux, les municipalités peuvent également être bien placées pour lancer un programme.

Les programmes de prêt doivent tenir compte de certains éléments :

  • Occupe-toi du radon dispose de ressources pour vous aider à mettre en place un programme de prêt de détecteur de radon. Nous pouvons vous fournir des documents imprimables et vous mettre en relation avec une personne qui vous aidera à suivre le processus

  • Les organisations qui lancent des programmes de prêt peuvent également commencer par transmettre des informations de base sur le radon à leur communauté. Occupe-toi du radon dispose d’un matériel de sensibilisation générale que nous pouvons vous envoyer par courriel ou par courrier pour distribution.

  • Santé Canada recommande que les programmes de prêt de détecteurs de radon se déroulent d’octobre à mars, pendant la saison de chauffage, afin de correspondre aux messages de Santé Canada sur le dépistage du radon.

Voici une liste des programmes de bibliothèques à travers le pays.

    • Portage la Prairie Regional Library
    • Lakeland Regional Library
    • Western Manitoba Regional Library
    • Border Regional Library
    • Bibliothèque Allard Regional Library (not sure when they are launching)
    • Victoria Municipal Library
    • Boissevain-Morton Library and Archives
    • Pinawa Public Library
    • Bibliothèque Régionale Jolys Regional Library
    • Thompson Public Library
    prêts de détecteurs de radon

    Les organisations intéressées par la mise en place de programmes de prêts peuvent S’INSCRIRE ICI pour recevoir des documents et un document d’orientation, ainsi que les informations d’une personne-ressource qui vous aidera à démarrer.