Le programme Occupe-toi du radon est une initiative de Santé Canada visant à motiver la population canadienne à l’action contre le radon. Tous les Canadiens et Canadiennes devraient mesurer le radon dans leur maison, puis prendre des mesures pour atténuer la concentration de radon si nécessaire.

L’équipe Occupe-Toi du radon est actuellement dirigée par l’Association canadienne des scientifiques et technologues en radon (ACSTR), CAREX Canada et la Société canadienne du cancer. Cependant, le succès de cette initiative dépend de la participation et du dévouement de centaines d’intervenants du radon d’un océan à l’autre. Des professionnels du radon et des champions communautaires aux chercheurs sur le radon, aux responsables de la santé publique et aux programmes aux niveaux municipal, provincial et fédéral: la sensibilisation au radon est un effort de groupe.

Souhaitez-vous participer à l’effort de sensibilisation au radon? Cliquez ici pour découvrir les différentes manières de prêter votre soutien.

La seule façon de le savoir est de mesurer !
Mesurer le radon dans votre maision !

Découvrir comment