Le radon est un gaz radioactif présent dans tous les bâtiments en contact avec le sol au Canada. L’accumulation de niveaux élevés de radon constitue un risque sérieux pour la santé des Canadiens. Le radon est la première cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs. La seule façon de savoir si vous avez un niveau élevé de radon dans votre maison à tester. En réponse à ce grave problème de santé, les bibliothèques de tout le pays ont lancé des programmes de prêt de détecteurs de radon aux bibliothèques. Ces programmes permettent aux clients d’emprunter des moniteurs de radon numériques à utiliser comme outil de dépistage.

Santé Canada, en partenariat avec l’Association canadienne des scientifiques et technologues en radon (ACSTR) et le Programme national canadien de compétence (PNRC-C), a élaboré un guide du programme de prêt de moniteurs de radon pour s’assurer que les bibliothèques disposent d’un soutien, d’une formation et de ressources adéquats pour offrir efficacement ces programmes. Le guide comprend un modèle de livret de prêt sur le radon, une enquête de suivi en ligne et des ressources pour aider les bibliothèques à entretenir les moniteurs numériques, en s’assurant qu’ils fonctionnent correctement.

 

Veuillez-vous joindre à Santé Canada le 7 juin 2021 à 13 h 30. EDT pour en savoir plus sur le radon et le Programme national sur le radon de Santé Canada et les directives du programme de prêt de détecteurs de radon.

Join on your computer or mobile app
Click here to join the meeting
Or call in (audio only)
+1 647-557-1930,,855584365#   Canada, Toronto
Phone Conference ID: 855 584 365#
Find a local number | Reset PIN
Learn More | Meeting options
Please feel free to share the webinar with colleagues that may be interested in attending.

prêts de détecteurs de radon

Continue Reading