Voici quelques individus qui ont consacré du temps et des efforts à la sensibilisation au radon et au cancer du poumon.
Connaissez-vous un champion du radon à honorer? Faites-le-nous savoir. Courriel: info@occupetoiduradon.ca
Dr Dana Schmidt — En 2009, après le décès de son épouse emportée par un cancer du poumon causé par le radon, Dr Schmidt et son fils ont établi la Donna Schmidt Cancer Prevention Society qui a pour but de réduire les cas de cancer du poumon suite à l’exposition au radon à la maison et au travail dans la région. Dr Schmidt est un ardent défenseur et militant et a plaidé avec succès son conseil municipal à faire changer le code de construction.
Mike Holmes — Mike Holmes est le Goliath d’un empire médiatique ce qui inclut des séries télévisées primées, des colonnes de journaux consortiaux, des livres à succès, DVDs, revues, et sa propre collection d’équipements de protection individuelle fabriqués par 3M. En 2014, Mike a reconnu que le radon est une préoccupation de santé importante qui méritait son attention. Or, il consacra son temps à parler du radon et sensibiliser le public à ce sujet.
Diane Colton — Diane, survivante du cancer du poumon, est porte-parole passionnée par la sensibilisation du cancer du poumon. Durant ses temps libres, elle travaille à mieux faire connaître le radon et amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du poumon. Au cours des trois dernières années à chaque mois d’août, Diane parraine un stand au salon de Marda Loop à Calgary afin de partager des informations sur les recherches sur ce cancer et amasser des fonds pour les initiatives contre le cancer du poumon de l’université de Calgary.