Les principes du dépistage :
Il est important de comprendre le processus d’analyse du radon avant de décider d’intégrer les services de mesure du radon dans votre gamme de services professionnels. Au Canada, nous recommandons d’effectuer un dépistage à long terme avant de prendre la décision d’atténuer. La période d’essai devrait être d’au moins 91 jours; de préférence, entre les mois d’octobre et mars puisque nos maisons sont plus renfermées lors de la saison de chauffage.
Les tests sont généralement effectués à l’aide d’un détecteur passif ouvert et installé pendant la période de dépistage. Les appareils de mesure du radon peuvent être achetés individuellement ou en gros auprès d’un fabricant, puis retournés à ce fabricant pour analyse à la fin de la période de dépistage. Les professionnels peuvent également acheter des appareils de mesure de radon qui peuvent être analysés dans votre bureau. Cela nécessite un investissement plus important en temps et en argent, mais vous permet de faire l’analyse au bureau et de réutiliser le système d’appareils.
Les cours de certification de radon approuvés par le PNCR-C vous fourniront des informations importantes sur la manière de choisir vos appareils et d’effectuer des tests.
Les principes de l’atténuation :
Une fois qu’un propriétaire procède au dépistage de sa maison et découvre que les concentrations de radon sont élevées, il cherchera de l’aide pour réduire les concentrations de radon. Un professionnel en atténuation du PNCR-C est formé pour concevoir et installer correctement des systèmes d’atténuation de radon qui réduisent les concentrations de radon le plus bas possible et fonctionnent efficacement et silencieusement avec le plus petit ventilateur requis.
Si vous travaillez actuellement dans des domaines tels que l’industrie du chauffage et de la climatisation ou la rénovation domiciliaire, et vous comprenez les concepts de base de l’enveloppe du bâtiment, l’ajout de services d’atténuation du radon à votre gamme de services pourrait bien convenir à votre modèle d’entreprise.
Basics in New Home Construction:
es mesures de contrôle du radon et une conduite d’évacuation du radon ont été incluses dans le Code national du bâtiment adopté par les provinces canadiennes. Les mesures sont détaillées dans les documents du Code national du bâtiment, cependant une personne travaillant dans le secteur de la construction peut trouver utile d’avoir des connaissances de base sur le radon afin comprendre pourquoi et comment des mesures devraient être appliquées à leur conception de bâtiment particulière.
Le PNCR-C a élaboré un cours spécifique pour l’industrie canadienne de la construction résidentielle. Vous pouvez trouver des informations sur les mesures de contrôle du radon sur le site web du PNCR-C.