Tout comme pour les autres bonnes causes, la sensibilisation menée au Canada dépend du soutien et de la participation de plusieurs groupes d’acteurs.  Dans le cas de la sensibilisation au radon, ce soutien et cette participation vous appartiennent et viennent de vous : c’est votre temps, vos ressources ainsi que vos aptitudes et vos contributions antérieures qui ont pu créer une différence.  Vous faites partie du réseau Occupe Toi du Radon et nous voulons vous remercier.

Ce printemps, le programme Occupe Toi du Radon de Santé Canada subira un changement.  De grands pas ont été franchis au cours des cinq dernières années et c’est maintenant un nouveau groupe de partenaires qui jouera le rôle de coordination des efforts des acteurs partout au pays.  Nous tenons à remercier l’Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick pour sa direction depuis cinq ans, ainsi que l’Association pulmonaire de l’Ontario et Scout Environmental pour leur soutien.

La Société canadienne du cancer, CAREX et l’ACSTR connaissent bien le radon.  Nous avons travaillé de pair avec vous et d’autres acteurs depuis cinq ans et nous espérons poursuivre cette collaboration de nombreuses années encore.  Alors que nous avançons avec le programme Occupe Toi du Radon, nous souhaitons reconnaître et souligner les contributions de chacun des groupes d’acteurs partout au pays.

Notre vision pour ce programme? Devenir une plaque tournante pour tous les acteurs du radon d’un océan à l’autre. Nous nous concentrerons sur le développement et le soutien de groupes provinciaux solides, la coordination et l’accompagnement des groupes dans des activités de sensibilisation, des communications régulières par l’intermédiaire d’un bulletin bimensuel, ainsi qu’une utilisation fréquente des réseaux sociaux pour célébrer et souligner vos initiatives et vos événements.

Nous avons hâte d’accueillir une rencontre avec les groupes provinciaux d’acteurs en juin afin de partager notre vision pour la campagne du mois de la sensibilisation au radon de cette année, pour réunir les idées et les avis des participants, et savoir comment nous pouvons soutenir le travail que chacun de vous effectuez.

Merci,

L’équipe du programme Occupe Toi du Radon

Jenny Byford (la Société canadienne du cancer), Anne-Marie Nicol (CAREX), Pam Warkentin (l’ACSTR) et Érin Curry (l’ACSTR)

Continue Reading