Le fournisseur de la mesure standard place et récupère les dispositifs de mesure de radon, les envois au laboratoire pour la lecture des données et communique ensuite les résultats au client.

Le professionnel en atténuation du radon est une personne qui interprète les résultats des tests de radon et détermine la manière la plus efficace de gérer les concentrations de radon dans les bâtiments. Cela peut inclure la nécessité d’effectuer d’autres tests de diagnostic, la conception et/ou l’installation de systèmes d’atténuation du radon.

Installateur du CRNCH – une personne qui a suivi le cours sur le Contrôle du radon dans les nouvelles habitations canadiennes (CRNH) et qui connaît bien le radon et l’installation appropriée des exigences du code du bâtiment en matière de radon.

Les personnes qui fournissent actuellement des services aux propriétaires de leur maison peuvent être intéressées par l’ajout de services de mesure du radon à leur offre.

Laboratoire certifié:

Le laboratoire est certifié en tandem avec son représentant qui doit être un fournisseur de la mesure analytique certifié. Un laboratoire doit aussi certifier ses dispositifs particuliers approuvés par le PNCR‑C. Le laboratoire doit aussi fournir à l’organisme de certification une preuve de calibrage annuelle au PNCR‑C et d’essai de rendement, par des boîtiers secondaires particuliers, aussi certifiés par l’organisme. Si le représentant du laboratoire est remplacé, le laboratoire doit soumettre un nouveau professionnel (ayant les certifications en analytique appropriées).